Sophrologie existentielle, Emdr, Rêve eveillé Carol Féron dans le 31 Haute-Garonne à Toulouse

Coordonnées

Carol Féron Sophrologie existentielle, Emdr, Rêve eveillé2 Rue des coteauxà Saint Jean-L’Union ToulouseTel : 0603448519Toulouse31 Haute-Garonne
Sophrologie existentielle, Emdr, Rêve eveillé dans le 31 Haute-Garonne à Toulouse
Sophrologie existentielle, Emdr, Rêve eveillé dans le 31 Haute-Garonne à Toulouse

Formation Sophrologie existentielle, Emdr, Rêve eveillé

Diplômée RNCP ISEBA Bordeaux

Pratiques

Plus que la méthode elle-même, c’est la rigueur de la formation et de l’exercice du professionnel de santé qui prime.

Il existe aujourd’hui, une reconnaissance de la profession inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Cette certification a été obtenue par la Société Française de Sophrologie (SFS) le 19/11/2013 et publiée au Journal officiel le 23 novembre 2013.

Dans notre vie quotidienne nous ne prêtons que très rarement attention au processus de notre respiration. En revanche, dans les moments de stress, la première chose que l’on ressent est une difficulté à respirer. L’état de tension s’exprime alors par des douleurs dans l’abdomen et dans la zone du plexus solaire, le diaphragme se spasme et le souffle devient court.
Notre respiration est en effet régulée de façon automatique par l’action de notre système nerveux autonome, comme les battements de notre coeur ou notre digestion. Mais la respiration est la seule fonction vitale dépendante du système neurovégétatif que l’homme puisse maîtriser. Elle participe à la régulation du système nerveux et de la circulation sanguine.
Ralentir notre rythme respiratoire, ou en augmenter l’amplitude, va alors avoir un impact direct sur les autres fonctions autonomes du corps.
Prendre conscience du mouvement d’inspiration et d’expiration calme déjà nos émotions.
Apprendre à gérer ses émotions à travers la respiration est l’un des premiers apports bénéfiques de l’entraînement sophrologique :
Les situations difficiles sont ainsi mieux gérées.

Mais ce n’est pas là le seul, loin s’en faut ! La pratique régulière permet de booster son énergie, de stimuler l’attitude positive, de développer ses ressources et ses capacités pour plus d’équilibre et de confiance en soi.

Elle désamorce les situations difficiles et accompagne la résolution de problématiques individuelles.

Une séance de sophrologie est animée par la voix du sophrologue en position assise ou debout, les yeux fermés. Une « relaxe » dure environ 45 minutes.
Les participants et le sophrologue exécutent ensemble des mouvements simples alternés de moments de concentration sur les zones activées pour accueillir les sensations qui apparaissent.
La détente corporelle engendre la détente mentale et un lâcher prise.
Les témoignages et les études révèlent que la pratique régulière permet de se sentir plus reposé, plus dynamique.

Le stress a beaucoup moins de prise sur l’existence et les relations avec l’entourage en sont meilleures.
Les véritables besoins de la personne se révèlent plus consciemment ce qui lui permet de développer sa capacité à s’affirmer plus harmonieusement face aux autres.
La pratique de la sophrologie procure un bien-être corporel et aide à se libérer du mental pour développer une vision plus positive de l’existence.

Le processus thérapeutique de l’EMDR favorise le déblocage des mécanismes naturels de traitement de l’information de notre système nerveux et permet ainsi à l’expérience négative passée d’être assimilée.
Associé à la sophrologie il permet en quelques séances aux patients d’offrir une réponse mieux adaptée au présent et d’avoir une projection plus positive dans le futur.

Le rêve éveillé, lui,crée un élément de collaboration personnelle du patient au traitement et est, en cela, complémentaire à la sophrologie… Le rêve n’est pas « dirigé » mais guidé; guidé, c’est conduire, encourager, soutenir activement , mettre sa propre activité à la libre disposition de la personne en la maintenant dans un état psychique tel que l’activité de son imaginaire s’exprime sous formes d’images symboliques.
Mais l’interprétation des symboles n’appartient pas au thérapeute mais au « rêveur » lui-même et fait l’objet d’un échange interactif dans un second temps, pour permettre leur intégration.

Merci de préciser au thérapeute que vous l'avez trouvé grâce au guide des médecines douces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

guide la de la méditation pleine conscience

En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez gratuitement notre guide de 50 pages sur la méditation pleine conscience, une pratique transformatrice qui peut améliorer votre bien-être mental, émotionnel et physique.

Félicitations pour vous être inscrit à notre newsletter ! En rejoignant notre communauté, vous faites un pas de plus vers ce voyage passionnant de la santé et du bien-être holistiques !